Le Privilège d’Ibiza : derniers travaux avant réouverture !

22 novembre 2023 à 12h18 par Christophe HUBERT

Privilege
Privilege
Crédit : Privilege

Le Privilège d’Ibiza : derniers travaux avant réouverture !

« Luz Verde » – feu vert – titre le quotidien espagnol Periodico de Ibiza » !

Feu vert à un profond lifting du Privilège qui, longtemps, fut le plus gros club de l’ile et même le plus grand club du monde avec sa capacité de 10.000 personnes. Inauguré en 1978, fermé en 2019, le Privilège était depuis dans l’attente. Mais il pourrait rapidement renaître de ses cendres !

Le Periodico de Ibiza affirme en effet que le gouvernement local va débloquer plus de 8 millions d’euros d’aide, afin de finaliser de profonds travaux de modernisation. Le nouveau Privilège bénéficiera désormais (et entre autres) d’un système d’énergie solaire – assez logique quand on parle d’Ibiza ! – et fera partie d’un effort des finances publiques pour moderniser certains hauts lieux du tourisme de l’ile. D’ailleurs 4 autres établissements bénéficieront de ces aides. Les élus d’Ibiza semblent en effet privilégier le soutien aux entreprises existantes plutôt que d’en autoriser de nouvelles. L’objectif, une maîtrise du tourisme lié à la nuit qui pose bien des problèmes aux habitants d’Ibiza.

Feu vert pour les travaux au Privilège, reste plus qu’à préparer l’opening party ! Ce pourrait être le cas dès la saison 2024…

 

bandeau application pub