Le plus grand Youtubeur français sort un court-métrage pour Halloween.

28 octobre 2022 à 18h11 par Sophie DIAS

Le plus grand Youtubeur sort un court-métrage pour Halloween
Le plus grand Youtubeur sort un court-métrage pour Halloween
Crédit : Kit Press / Bleak : WHO

Il n’est pas rare de voir des Youtubeurs se lancer dans d’autres projets… Après Mister V qui s’est lancé dans le rap, Norman dans le One Man Show et l’équipe du Palmashow dans le cinéma, aujourd’hui on s’intéresse à Squeezie qui nous réserve une surprise pour Halloween : la sortie d’un court-métrage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Squeezie, on pourrait dire que c’est le Youtubeur numéro 1 en France. Il y a quelques années, il s’était lancé dans les « threads horreur », c’est-à-dire qu’il trouvait des histoires paranormales sur internet et les racontait dans des vidéos sur Youtube avec des images d’illustrations (ce sont des thread). Un format qui a beaucoup plus à ses followers, ce qui lui a donné d’autres idées : faire ces mêmes vidéos mais avec des gens directement concernés par ces histoires, puis créer une bande dessinée intitulée « Bleak ».

Et à l’occasion du 31 octobre, soir d’Halloween, c’est cette fois-ci un court-métrage qui va sortir. Squeezie s’est associé à Prime Vidéo qui sort sa première fiction adaptée d’un thread.


Source : Instagram / Squeezie

« Prime Video nous a proposé une collaboration pour Halloween afin de produire un court-métrage sur la base d'un thread horreur qu'on avait écrit. L’occasion était parfaite pour tester ce nouveau format qui nous tenait à cœur depuis longtemps », c’est ce que nous pouvons lire dans le communiqué de presse.

« Bleak : Who » se présente comme un film d’horreur en version courte et fractionné. Rendez-vous donc lundi prochain sur Prime Video et/ou sur la chaîne Youtube de Squeezie pour découvrir le fruit de leur travail.

Si vous voulez découvrir plus en détails ce que veut dire « thread » dans le langage Squeezie tout en découvrant l'univers de ses vidéos d'horreur, voici l'un d'entre elle disponible sur Youtube : 

bandeau application pub