Le pass culture étendu aux moins de 18 ans

6 janvier 2022 à 12h46 par Christophe HUBERT

Pass Culture
Pass Culture
Crédit : @instagram.com/passcultureofficiel

Le pass culture étendu aux moins de 18 ans

C’était la mesure phare du programme d’Emmanuel Macron, à la présidentielle de 2017 : l’instauration d’un pass culture pour inviter, inciter la jeunesse à découvrir une large offre culturelle – théâtre ou BD, musique ou peinture, etc…

En mai 2021, ce pass est entré en vigueur, concernant chaque jeune français à son 18e anniversaire. Et désormais, Roselyne Bachelot a annoncé son élargissement aux collégiens et lycéens, dès 15 ans. Plus précisément, il sera disponible aux ados de 17 ans dès le 10 janvier prochain puis dès 15 ans à la fin du mois.

Voilà pour la bonne nouvelle, la mauvaise c’est que les sommes débloquées baissent avec l’âge. 20 euros seulement pour un jeune de 15 ans, 30 euros à 16 et 17 ans. Rappelons que pour les majeurs, le pass culture c’est une somme de 300 euros qui est à dépenser dans un large éventail culturel.

Pour bénéficier du pass Culture, il suffit de télécharger l’application en suivant ce lien. Dès là, vous pourrez découvrir l’offre culturelle, notamment musicale !

bandeau application pub