Le NFT du 1er tweet de l’histoire vaut (un peu) moins cher !

22 juin 2022 à 12h17 par Christophe HUBERT

premier tweet de l'histoire
premier tweet de l'histoire
Crédit : premier tweet de l'histoire

Le NFT du 1er tweet de l’histoire vaut (un peu) moins cher !

Ils sont nombreux, les artistes de la scène électro à s’être rués sur les NFT. Beaucoup y voient un outil pour fidéliser un public, en conquérir en autre. Parfois, ils y vont par appât du gain quand on voit certaines œuvres s’échanger à plusieurs dizaines voire milliers d’euros (enfin en équivalent cryptomonnaie en l’occurrence !).

Mais est-ce que tout ça, c’est pas du vent ? Soyons honnêtes, on ne va pas vous faire d’analyses du marché du NFT, nos compétences dans ce domaine se limitent à 3 vidéos du youtubeur Hasheur, ce qui est très léger ! Ceci dit, un nouvel exemple vient montrer que le NFT n’est peut-être pas la nouvelle ruée vers l’or…

Vous vous souvenez peut-être du NFT du premier tweet de l’histoire ? Il avait été vendu à près de 3 millions de dollars en 2001, au milliardaire Sina Estavi, persuadé d’avoir fait l’affaire du siècle. Voulant faire une plus-value, il a tenté de le remettre sur le marché, en espérant 48 millions de dollars sauf que, à 3 jours de la vente, l’offre la plus élevée est de…. 1100 dollars (après avoir longtemps stagnée à une vingtaine de dollars) !

Peu de doutes, le milliardaire devra, à nouveau prolonger l’offre ou annuler la vente, à moins que, de guerre lasse, il finisse par oublier cet épisode. Après tout, il est l’heureux détenteur du premier tweet de l’histoire, ce qui est parfaitement inutile.

visu application mobile FG