Le NDK Festival #3 à Caen

10 octobre 2023 à 17h29 par Solène Cordier

NDK festival
NDK festival
Crédit : NDK festival

NDK Festival #3 à Caen avec Radio FG !

 

Du 18 au 26 octobre 2023 – Caen

21 artistes · 5 lieux · 7 jours de musique

 

Le NDK Festival fait son grand retour du 18 au 26 octobre à Caen. Une troisième édition résolument défricheuse et inclusive, qui fait la part belle aux nouveaux courants des musiques électroniques et à la scène clubbing

 

Successeur du Nördik Impakt, le NDK tient les mêmes promesses : faire se côtoyer nouveaux talents de la scène française et européenne. Plus de 20 artistes se produiront dans cinq lieux de la ville de Caen, avec comme point d’orgue du festival les nuits clubbing au Cargö, salle emblématique de musiques actuelles de Caen.

Cette année, les NDK Nights seront concentrées sur deux jours, les vendredi 20 et samedi 21 octobre. Temps forts du festival, elles accueilleront la techno de MCMLXXXV qui aime flirter avec la hard trance et l’industriel,  le voyage musical imprévisible de l’étoile montante Sedef Adasi, aux imparables grooves  & kick précis du collectif Caennais OBSOLETE  avec les djs Toolkit & Laboutch’ ou encore l’electro racée & breaks issus de la rave de la brillante Courtesy, sans oublier la diversité proposées par des artistes émergent.e.s pour des DJ sets.émergents pour des DJ sets.

 

Des musiques électroniques pour tou(te)s

 

Tout au long du festival, les femmes seront du voyage : cette édition met en lumière des DJ et productrices montantes, telles que Marie Montexier, Maï-Linh ou encore Angel D'lite. Les nouvelles recrues de l’électro auront aussi leur journée : le 19 octobre, le NDK posera ses valises sur le campus de Caen pour un lunch électrique et inclusif, ambiancé par le collectif « Move Ur Gambettes » qui milite pour une plus grande représentation des femmes et personnes non-binaires dans le milieu de l’électro. Le soir, place aux batteries explosives de MEULE, pour un concert à mi-chemin entre le garage et les musiques électroniques.

Pour cette nouvelle édition, le NDK Festival a à cœur de rendre accessible la musique à tous. Le festival ouvrira ses portes le 18 octobre avec une journée NDKids, pour faire découvrir les musiques électroniques aux enfants dès 7 ans. Au programme : un ciné-concert suivi d’une boom électro dans le Club du Cargö, pour faire danser les plus petits.

 

Un festival défricheur et engagé

 

Cette édition est résolument tournée vers l’avenir : pour sa troisième année sous un format renouvelé, le NDK Festival a déniché des talents de demain qu’il mêle aux pépites de l’électro, dans des ambiances éclectiques allant de la house  à la trance en passant par la techno ou encore la bass music.

Le NDK Festival est bien une fête, mais c’est aussi des rencontres électroniques en partenariat avec La Fédélima, Technopol et NORMA entre professionnel.les de la musique, des ateliers et formations, et même une masterclasse animés par le normand Mac Declos au club du Cargö sur 3 jours lors de la deuxième semaine, à destination de musicien·nes confirmé·es.

 

Infos et billetterie : https://ndkfestival.com/

bandeau application pub