Le Name Festival s'apprête à vivre une édition historique
Publié : 16 mai 2025 à 18h50 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/name_festival1747414224223.png)
C’est le festival insolite du mois de mai, le Name va s’installer les 24 et 25 mai au 9-9 bis, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, avec une belle programmation électronique.
La spécificité du Name festival est de prendre place dans des lieux atypiques et chargés d’histoire, il ne pouvait pas rêver mieux que le 9-9 bis où il va s’installer les 24 et 25 mai. Un ancien site minier situé à Oignie, à 20 minutes de Lille, classé monument historique. D’autant plus que sur place, se trouve le Métaphone, une salle de concert où se trouve un instrument de musique géant du même nom, dont les façades produisent et diffusent des sons à l’extérieur, grâce à des jeux de lumière.
(Métaphone)
Bref l’endroit Idéal pour le Name qui fête ses 20 ans cette année. Au programme, un open air XXL sur deux jours avec des artistes issus de la scène électronique. Une vingtaine au total avec notamment Ellen Allien, la marraine de cette édition, mais aussi 999999999, Âme, Salomé, Soft Craft ou encore Jennifer Cardini pour ne citer qu’eux.
Comme un symbole, la pionnière allemande de la techno Ellen Allien va s’essayer au Métaphone samedi 24 à 18h avant de poursuivre avec son set.
Vous l’aurez compris, cette édition s’annonce historique, alors pour choper vos places, rendez-vous sur le lien de la billetterie de l’événement.