Le Mia Mao fête son premier anniversaire !

Publié : 21 janvier 2026 à 12h25 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : @générée par IA

Le 17 janvier 2025, le club Mia Mao ouvrait ses portes dans une ancienne halle industrielle de La Villette, transformant 3 000 m² de béton brut en temple des musiques électroniques à Paris. En l’espace d’une année, ce lieu unique a imposé sa vision d’un club résolument engagé dans la défense d’une scène, avec plus de 100 soirées, 607 artistes, 55 organisateurs… le tout sous 6 mètres de plafond !

Dès ses débuts, et sous la direction d’Arnaud Perrine, doublée de la présence de Valery B à la porte, le Mia Mao s’est également illustré par son système sonore de pointe, conçu pour une expérience musicale profonde, associé à une scénographie sobre, efficace et à une politique « no photo / no video » qui invite le public à vivre chaque set sans distraction, dans la force de l’instant.

La programmation du club a exploré les multiples facettes de l’électronique — de la techno à la drum’n’bass, en passant par des expérimentations plus audacieuses. Pour sa soirée d’anniversaire, le Mia Mao s’est offert une nuit « Detroit Calling », célébrant l’héritage de la techno avec des figures majeures comme Carl Craig, Kenny Larkin ou Octave One, tout en mettant en avant une nouvelle génération d’artistes, tels que DJ Holographic.

Au-delà du Mia Mao, ces dernières années ont vu la scène nocturne parisienne se réinventer. Jamais la ville n’avait connu une telle effervescence autour des musiques électroniques. Aux côtés du Mia Mao, des lieux comme Kilomètre25, La Fête, le Cabaret Sauvage, Virage ou encore Essaim ont participé à cette renaissance, soit en ouvrant, soit en se réinventant… soit en restant tels qu’ils sont ! Qui se souvient qu’il y a 15 ans, une pétition avait créé l’électrochoc, avec ce titre devenu emblématique : « Paris, quand la nuit meurt en silence ». Désormais, ce sont les DJs et les clubs comme Mia Mao qui repoussent la faucheuse dans les tréfonds de latré nuit !

visuel application FG