Le Marvellous Island Festival
16 février 2023 à 17h10 par Solène Cordier
En partenariat avec Radio FG, la 11e édition de MARVELLOUS ISLAND se tiendra le Samedi 27 & Dimanche 28 mai (veille de lundi férié) 2023 dans sa configuration habituelle à savoir de midi jusqu’à cinq heures du matin sur la Plage de Torcy en Seine et Marne.
Un cadre idyllique à quelques stations de RER de Paris où étendues verdoyantes et lac rafraichissant offrent des paysages aux ambiances estivales. Un rendez-vous devenu incontournable pour tous les aficionados des musiques électronique et de nature. Après le succès d’une édition anniversaire mémorable qui a rassemblé près de 30 000 personnes en Juin 2022, l’équipe du festival est heureuse de dévoiler les 80 artistes - répartis sur les 4 scènes du festival - qui se relaieront pour deux jours de fête au bord de l’eau et les pieds dans le sable.
Au programme de cette année, Techno, House, Électro, Afro House et Melodic Techno : un large éventail représentant les tendances électroniques du moment avec des headliners internationaux, des artistes confirmés et évidemment celles et ceux qui constituent l’ADN du festival depuis ses débuts : les artistes & collectifs d’Île-de-France.
Sur la « Beach Stage » la légende vivante de la Techno Sven Väth, le duo français ultra solaire au succès planétaire Polo & Pan et Colyn le néerlandais très proche du label Afterlife en headline accompagnés de
Jennifer Cardini qui ravira aussi bien les anciennes générations que les plus jeunes, les beats disco de Krystal Klear, les mélodies entêtantes de Eagles & Butterflies et l’énergie folle de la DJ Brina Knauss - pour ne citer qu’eux - s’occuperont d’endiabler la scène principale.
Du côté de la « Digital Stage » et sa scénographie LED 360°, les festivaliers pourront profiter de sonorités Techno Rave avec le maestro Français I Hate Models accompagné du trublion Héctor Oaks, l’ovni australien Partiboi69 et le français Nico Moreno dont les apparitions à Paris sont de plus en plus rares. Des shows attendus qui vont également faire vrombir les festivaliers : Alignment, Elli Acula b2b Daria Kolosova puis Ann Cluequi représentera le label Fckng Serious de Boris Brejcha et enfin le parisien Mac Declos connu pour ses Releases sur le label de Anetha. Également dans la Digital Stage mais dans des sonorités plus House : le britannique tant apprécié Ross From Friends, la house ravageuse de Demuja, la technique chirurgicale de Adam Pits, le groove dévastateur de Marina Trench b2b Dylan Dylan, le live tout frais et acid du parisien DVDE.
Dans la somptueuse scène « La Kasbah » dont la scénographie orientale fera voyager nos festivaliers les plus hédonistes, c’est une vibe House, Minimal et électrique qui se propagera le Samedi avec entre autres le producteur britannique qui régale tous les plus grands dancefloors internationaux (Coachella, DC10, Kappa Festival, Sonus, etc.) ces dernières années : PAWSA. Le londonien East End Dubs, la nouvelle pépite à suivre selon MixMag FKA.M4A, Silvie Loto la protégée de Loco Dice, Pablo Bozzi du crew Ritmo Fatale, les parisiens Automatic Writing, Thurmanqui sort bangers sur bangers pour qui ce sera la 10e édition de Marvellous Island cette année.
Le dimanche les festivaliers pourront se délecter d’une vibe chamanique avec le super live du mexicain Sainte Vie, Rodriguez JR en closing, le duo français Birds of Mind habitués à se produire à Tulum, Dubaï et Mykonos. Seront également présent Eelke Kleijn, Sasson, Öona Dahl, Invoker, Olympe, Uzume et Ortce.