Le festival Chéries Chéris revient pour sa 27ème édition 

5 novembre 2021 à 18h36 par Jean-Baptiste BLANDIN

Chéries Chéris
Chéries Chéris
Crédit : Chéries Chéris

Du 20 au 30 novembre le festival Chéries Chéris fait son grand retour dans les salles. Après une édition 2020 reportée au mois de juillet 2021, il s’agit donc de la deuxième édition ayant lieu cette, ce qui en fait une année 2021 exceptionnelle pour le festival.

Le festival du film LGBTQ+ de Paris met à l’honneur la diversité, le plaçant plus que jamais à l’avant-garde du cinéma de genre. Chéries Chéris est devenu au fil des années une référence à Paris et dans l’hexagone tout entier, le récent succès de Julia Ducournau pour l’électrisant Titane avec sa palme d’or à Cannes a fait entrer le festival dans une nouvelle ère.

Prenant place dans plusieurs cinémas du groupe mk2, il présentera pendant dix jours 64 longs métrages et 66 courts métrages. Une nouvelle fois les artistes sélectionnés explorent avec audace et talent tout le spectre des émotions et des combats qui animent la constellation LGBTQ+.

Une sélection internationale très variée où on peut retrouver des films allant de la comédie, au drame, en passant par le thriller et le biopic mais aussi des propositions plus inattendues comme de la science-fiction queer ou de la pornographie flamboyante. En somme, un riche panorama des meilleures productions du globe en la matière dont Radio FG est cette année encore partenaire.

Une fois encore le festival fait tomber les barrières entre les genres et bousculent par là-même même les conventions établies. 

bandeau application pub