Le Dopamine Dressing, la tendance colorée qui booste notre moral

24 mai 2022 à 13h14 par Sophie DIAS

Le Dopamine Dressing, la tendance colorée qui booste notre moral
Crédit: Pexels / Cottonbro

Pour être au top en cette veille de période estivale, il faut (bien sûr) écouter Radio FG, toutes nos playlists, mais aussi s'habiller de façon colorée

Revenons en arrière, il y a quelques mois lorsqu'on nous annonçait la couleur Pantone de l’année : le violet Very Peri. Mais ces derniers temps, d'autres couleurs ont fait leur sortie puisque la tendance du Dopamine Dressing a fait son arrivée dans notre garde-robe !

On parle ici d’une des grandes tendances mode de cette année qui consiste à faire entrer de la couleur dans notre dressing pour booster notre humeur.

Si on vous en parle, c’est que des chercheurs ont découvert que porter des couleurs avait un réel impact sur notre moral. L’origine de la mode Dopamine serait liée à un neurotransmetteur du système nerveux humain, responsable des sentiments de bonheur, de motivation et de plaisir.

Dans le livre Mind What You Wear : the Psychology of Fashion de Karen Pine, la psychologue déclare même que « ce que nous portons affecte tellement ce que nous ressentons qu’il peut déformer et déterminer nos pensées et nos jugements ». Il s’agit donc de porter ce qui nous fait du bien.

Association de couleurs, nuance vitaminée, couleur vibrante, cette tendance qui devrait nous accompagner jusqu’à la fin de l’année nous invite donc à imprimer la joie à travers les vêtements que nous portons quotidiennement.

Alors si vous pensez qu'on enfonce des portes ouvertes, testez cette nouvelle tendance rien qu'une journée, vous verrez si la science dit vrai !