Le documentaire de Laurent Garnier, disponible gratuitement

11 septembre 2023 à 12h21 par Christophe HUBERT

Off The Record
Off The Record
Crédit : Off The Record

Le documentaire de Laurent Garnier, disponible gratuitement

Rare sont les artistes qui peuvent dire que leur vie se confond avec l’Histoire, avec un grand H. En l’occurrence, l’Histoire des musiques électroniques et de la techno.

DJ iconique de la scène tricolore, Laurent Garnier a aidé à la propagation de la techno sur le territoire européen, de ses débuts à l’Hacienda de Manchester jusqu’à ses tournées mondiales les plus récentes.

Une vie riche, une vie intense, racontée dans le documentaire de Laurent Garnier « Off The Record », réalisé par Gabin Rivoire. De Chicago, Detroit ou Paris, de l’Hacienda au Rex Club, le film condense témoignages et interviews qui placent Laurent Garnier, au centre d’une des dernières révolutions musicales du 20e siècle.

Qu’on se réjouisse donc d’apprendre que le documentaire est enfin accessible gratuitement sur Arte, et ce, jusqu’au 27 janvier 2024.

Le DJ français, qui a plus ou moins raccroché les gants et à qui on envoie beaucoup de force et de respect, apparaît ainsi au travers les prises de parole de nombreux artistes Derrick May, Jeff Mills, Carl Cox ou encore Pedro Winter.

« Pape », « Premier icône », « le DJ des DJs », autant de mots pour décrire le phénomène Laurent Garnier. Pour prolonger, retrouvez également l’interview accordée à Antoine Baduel au moment de la sortie du documentaire. 

Et pour la musique, son dernier album reste à réécouter « 33 Tours et puis s’en vont ».

bandeau application pub