« Le Diable s’habille en Prada », retour sur une BO aussi culte que le film

Publié : 13 novembre 2025 à 13h06 par Christophe HUBERT

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Capture d'écran

« Le Diable s’habille en Prada », retour sur une BO aussi culte que le film

Alors que vient d’être dévoilé le teaser du 2e volet du « Le Diable s’habille en Prada », retour sur la bande originale du premier volet.

20 ans ont passé depuis qu’Andy Sachs a franchi les portes de Runway, le magazine de mode le plus redoutable de New York, et que Miranda Priestly, icône glaciale et fascinante, a imposé sa loi dans le monde impitoyable du luxe. Le premier film, sorti en 2006, avait séduit par son humour, son rythme effréné et son regard satirique sur le monde de la mode, sans parler du clin d’œil appuyé à la grande papesse (réelle à l’époque) de la mode, qu’était Anna Wintour.

En 2026, ce film devenu culte revient au cinéma avec une suite attendue, prévue en France le 29 avril prochain. Le premier teaser dévoilé nous montre les retrouvailles tant espérées : Miranda marchant dans les couloirs de Runway, Andy la rejoignant dans un ascenseur, un clin d’œil direct aux moments marquants du film original.

Si la suite fera à coups surs, beaucoup parler d’elle, ce sera peut-être également pour sa bande originale. Le premier volet avait placé la musique au cœur du film. Des titres chics, de “Suddenly I See” de KT Tunstall, au mythique “Vogue” de Madonna, du "Here I Am" de David Morales revisité par Kaskade aux beats envoûtants de “Feelin’ Hypnotized (Blackliquid Remix)” de DJ Colette en passant par la sagesse de Moby et de son "Beautiful". Bande-son très électro qui ne se contentait pas d’accompagner les images, on l'a dit, elle racontait l’histoire de ce monde glamour et cruel, et reste aujourd’hui gravée dans la mémoire des spectateurs.

Au-delà de la musique, « Le Diable s’habille en Prada 2 », séduira par la nostalgie et la modernité qu’elle conjugue : revoir Meryl Streep et Anne Hathaway deux décennies plus tard, dans un monde de mode complètement transformé, notamment par les réseaux sociaux et les influenceurs. On a hâte !

visuel application FG