La deuxième édition du Colors Festival

10 avril 2022 à 1h17 par Sophie DIAS

Le Colors Festival
Le Colors Festival
Crédit : Sophie Dias

L'exposition éphémère du moment

Le street-artiste Combo a réuni une deuxième fois une soixantaine d’artistes à l’occasion de la 2e édition du Colors Festival. Cette année, ils se sont donnés rendez-vous dans un showroom parisien situé à deux pas du canal Saint-Martin.

L'expérience commence dès l’entrée où l'on aperçoit déjà la plus grosse œuvre de l'exposition sur l'un des murs du showroom. On découvre aussi un espace tapissé de papier rose qui fait office de livre d’or. Pour guider les curieux et détailler toutes les œuvres, plusieurs médiateurs sont présents tous les jours. Chacune des pièces exposées a son histoire et vaut vraiment le détour. Vous pouvez d'ailleurs découvrir deux d'entre elles sur notre compte Instagram.   

Si vous êtes franciliens et que vous vous baladez souvent dans les rues de la capitale, vous allez être surpris de retrouver certains artistes qui ont déjà coloré les murs de Paris. Parmi les 65 artistes qui se sont prêtés au jeu, on retrouve des Français, des Anglais, des Américains, Mexicains, Belges... Et deux d’entre eux, des Français, nous ont proposé une expérience totalement immersive.

Le premier, Jo Di Bona, a eu la chance d’avoir LA pièce secrète : un espace caché derrière une porte de frigo. Il a d'abord collé des affiches vintages du sol au plafond avant de mettre un portrait de Nina Simone. Un hommage parfaitement rendu à la reine de la black music.

Un autre artiste, Brunograffer, s'est enfermé pendant près de 4 jours dans son espace pour laisser parler sa créativité. Son œuvre : de l'art abstrait par excellence avec plusieurs symboles qu'il a emprunté à plusieurs artistes, comme par exemple Marshmello et son masque.  

Pour les parents, bonne nouvelle : un espace a été aménagé pour les enfants. Eux aussi pourront colorier et devenir des futurs street-artistes ! Ils pourront d'ailleurs coller leurs dessins sur les murs de cette pièce ! 

Pour tout découvrir de vos propres yeux, rendez-vous jusqu’au 8 mai au 27 boulevard Jules Ferry.

bandeau application pub