Le Berghain va (enfin) ouvrir ses portes !
27 septembre 2021 à 11h55 par Christophe HUBERT
Un peu comme son alter ego parisien Rex Club, le club mythique de Berlin, l’institution planétaire qu’est le Berghain va lui aussi ouvrir ses portes. D’ailleurs la similitude avec le club des Grands Boulevards, c’est que le Berghain a également préféré temporisé au moment du déconfinement. Pas d’ouverture avant l’été pour profiter de la saison estivale, le club s’est concentré sur la rentrée.
Et c’est ce week-end du 02 octobre que le spot berlinois fera sa réapparition après une (trop) longue nuit due au Covid. Transformé en musée pendant la crise, le Berghain va voir l’ensemble de ses espaces – indoor comme outdoor – confiés à des DJs comme Ben Klock, Marcel Dettmann, Hector Oaks ou encore Steffi.
Le masque n’est pas obligatoire dans le club et le pass sanitaire est exigé. Ceci dit, au Berghain, ce ne sont pas les restrictions liées au Covid qui empêchent de rentrer, mais plutôt la politique TRES restrictive du physionomiste qui vous donne, selon les pronostics, moins de 10% de chances de pouvoir faire la fête au Berghain !