La tendance des Reprises – Partie 7
Publié : 22 février 2024 à 7h38 par Antony HARARI
Nous reprenons notre tour sur cette pratique de plus en plus courante chez bon nombre de producteurs.
C'est notamment le cas de Francis Mercier, clairement l’un des ambassadeurs actuels de l’afro-house.
C’est un spécialiste des reprises avec souvent un lien avec la France parmi les récents titres revisités. Francis Mercier a par exemple repris Voyage Voyage, le tube de Desireless sorti en 1986, mais en faisant appel à la chanteuse Coco pour l'interprétation.
On reste en 1986 avec le célèbre titre Wonderful Life de l'artiste britannique Black.
Tout le monde en connaît au minimum l'air que l'on retrouve dans cette toute nouvelle version, extrêmement réussie de la délicieuse chanteuse Imany.
Vous aviez certainement découvert cette dernière à travers le remix de Don't Be So Shy de Filatov & Karas. Nous sommes ravis de retrouver Imany sur cette version réussie de Wonderful Life.
Avançons d'une décennie. En 1995, sort le film Esprits Rebelles avec Michelle Pfeiffer et avec un thème musical devenu culte, Gangsta's paradise de Coolio.
Nous n'aurions pas forcément parié sur un sample pour un track électro... Des artistes britanniques de talent, Rudimental et Ella Henderson ont osé pour leur titre Alibi. Et ce n'est pas forcément leur meilleure initiative...
Enfin, une autre idée peut-être pas très judicieuse signée Sam Feldt.
Autour des fêtes de Noël, il y a toujours quelques incontournables qui reviennent à nos oreilles.
Parmi ces tubes, Last Christmas de Wham sorti en 1984, et c'est le producteur hollandais qui s'est jeté dans ce pari risqué. Comme quoi une reprise d'un vieux tube n'est pas toujours une bonne idée garantie...