La tendance des reprises – Partie 2

20 octobre 2023 à 7h54 par Antony HARARI

La tendance des reprises – Partie 2
La tendance des reprises – Partie 2
Crédit: Soundcloud Wamdue Project

Après avoir passé en revue les récentes reprises de tubes par des producteurs français, on s’intéresse aujourd’hui à des reprises de tubes cultes, des classiques revisités récemment par des DJs.

Et pour démarrer, Lady, ce grand classique de la french touch de Modjo sorti en 2000. Il a été, il y a peu, brillamment revisité par le non moins brillant britannique Mark Knight.

On reste à peu près à la même époque avec toujours un tube culte, mais cette fois c’est d’Eurodance dont il est question. Et plus précisément de Better Off Alone du groupe hollandais Alice Deejay. C’est Alan Walker qui s’en empare en compagnie d’anciens du groupe Alice Deejay, les Dash Berlin…

Autre tube de cette fin des années 90 qui a subi un coup de frais : I Need A Miracle, devenu ensuite Toca’s Miracle des allemands de Fragma avec la chanteuse Coco Star. Le duo norvégien Kream l’a remixé pour une version totalement éloignée de l’original.

Enfin, on se situe là encore à la fin des années 90 avec King of My Castle, dont la seule mention du titre doit assurément vous le faire fredonner dans votre tête. Et pour réussir la prouesse de bien remixer ce tube culte signé Wamdue Project, il fallait bien monsieur Purple Disco Machine qui relève le défi avec cette très bonne version qui lui ressemble bien.