La TechnoParade va fêter ses 25 ans

3 juillet 2023 à 12h25 par Christophe HUBERT

TechnoParade
TechnoParade
Crédit : @afficheofficielle

La TechnoParade va fêter ses 25 ans

Se projeter sur la rentrée, au début de l’été, c’est presque un crime anti-vacances, anti-paresse ! Mais si exception est faite, c’est pour envisager la Techno Parade qui vient de lever le voile sur l’édition 2023 !

La date, nous l’avions : le samedi 23 septembre prochain. Le cadre d’exception aussi puisque l’évènement célèbrera ses 25 ans.

Ce que l’équipe de Technopol vient d’annoncer toutefois, c’est la liste des 5 premiers chars qui s’élanceront dans les rues de Paris, sur un total de 17.

  • Le char de Family Piknik, festival légendaire, drivé de mains de maitre par Tom Pooks
  • Les Sœurs Malsaines x La Vagabonde
  • La soirée Monarch x Le Liebe, haut de la culture techno à Paris
  • Projet 44
  • Technopol x Konbini

Chacun ira de sa préférence musicale et on sait que la TechnoParade est ce rassemblement de passionnés qui, haut et fort, brandissent la bannière house et techno.

La marche fêtera un quart de siècle et nous rappellera qu’il s’agit de revendiquer une juste place pour les scènes électro et les artistes. Née dans un contexte de diabolisation de ces musiques, la TechnoParade n’a de cesse, depuis, de valoriser un secteur électronique riche, prospère, qui s’exporte et qui désormais fait clairement partie du patrimoine culturel français.

A ses 25 ans, la TechnoParade n’a toutefois pas dit son dernier mot, tant il reste à faire pour que soient reconnus les DJs dans leur métier, les clubs dans leurs spécificités.

Donc RDV tous & toutes à la TechnoParade, le samedi 23 septembre.

bandeau application pub