Les seniors et la sexualité

30 septembre 2022 à 14h14 par Sophie DIAS

ss
Crédit : Pexels / Andy Urdaneta

Il est rare de croiser des seniors quand on sort dans des bars et dans des clubs. On a même tendance à penser que leur vie est assez plate, qu'avec l'âge, la vie n’est plus pimentée. Figurez-vous qu’on se fourre le doigt dans l’œil, car eux aussi savent s’amuser et eux aussi ont une vie… sexuelle !

C’est ce qu’a révélé une enquête consacrée à la vie affective, intime et sexuelle des personnes âgées réalisée par Consumer Science & Analytics. Des réponses à ces questions qu’on n'osait pas demander aux « grands » de ce monde… Et tout semble aller pour le mieux de leur côté ! Ils seraient même 94 % à être amoureux de leur conjoint(e).

Du côté des choses dites « essentielles » dans le couple, les seniors sont finalement vraiment comme nous ! Dans le top 3 des indispensables, on retrouve la complicité à 53 %, le rire à 50 % et les confidences à 48 %.

On arrive au plus croustillant : ce qu’il se passe au cœur de leur intimité. Et on va sûrement en surprendre plus d’un, mais eux aussi ont une activité sexuelle. Une personne sur deux déclare avoir des relations intimes et 91 % en sont satisfaites. Quand on vous dit que l’expérience a son importance…

D’ailleurs plus de la moitié considère que l’on devrait en parler davantage dans la société... On vous laisse sauter le pas !

 

bandeau application pub