La sensation Barry Can't Swim a enfin dévoilé son premier album

25 octobre 2023 à 16h25 par Jean-Baptiste BLANDIN

Barry Can't Swim
Barry Can't Swim
Crédit : Instagram : @Barry Can't Swim

Barry Can’t Swim vient de dévoiler son premier album « When Will We Land ? », un opus sorti sur l'excellent label Ninja Tune que l’on attendait avec impatience et qui tient décidément toutes ses promesses.

L’écossais a été l’une de nos plus belles découvertes de l’année, il apporte un vrai vent de fraîcheur à la scène électronique entouré de sonorités qui sortent des sentiers battus. Il fait la différence avec cette oreille qui ne se fit pas aux modes, mais à ses propres inspirations, des Beatles à l’afrobeat de Fela Kuti en passant par le jazz, le natif d’Edimbourg joue ce qu’il aime et il faut dire qu’il a bon goût.

Les 11 titres qui composent l’album regorgent de surprises et de détails captivant à l’image de Deadbeat Gospel, un titre produit en collaboration avec son pote somedeadbeat qui y récite un poème tout au long du titre.

Au-delà d’être un simple producteur Joshua Mainnie de son vrai nom, est aussi multi-instrumentiste, batterie, guitare et surtout le piano ont une place importante dans sa musique, la preuve avec l’excellent Sunsleeper et ses solos de piano magnifiques. 

Tout au long de l’opus, on voyage entre les titres mélodiques et les titres taillés pour les clubs comme Dance Of The Crab. Les nappes de synthés mélodieuses y ont une place particulière, tout comme les voix venues des quatre coins du monde, présentes tout au long de l’album.

Vous l’aurez compris, « When Will We Land ? » est une étape importante dans la carrière de Barry Can’t Swim, d’une sensation, il est devenu une véritable révélation.

bandeau application pub