La salle de concerts The Sphere à Londres, finalement c'est non !

28 novembre 2023 à 7h59 par Antony HARARI

The Sphere
The Sphere
Crédit : Capture Site Officiel www.thespherevegas.com/

Récemment a eu lieu le lancement de cette fameuse salle de Las Vegas, avec laquelle tout est synonyme de gigantisme: The Sphere. 

Nous avions d'abord vu cette salle de l'extérieur avec différentes marques ou des évènements acheter l'espace et faire un beau coup de pub visuel en s'affichant de manière impressionnante via cette Sphere. 

Puis, comme de nombreux internautes, la découverte de la salle en mode concert s'est faite à travers les premières images époustouflantes du show de U2. Le célèbre groupe irlandais se produit encore à plusieurs reprises, avec une sorte de résidence jusqu'au mois de février. S'il y a des dates complètes, il reste encore des billets sur certaines dates, avec des billets à partir de 400 ou 500 dollars pour le premier prix. 

Oui le gigantisme en question se retrouve aussi dans le tarif du billet... 

Impossible pour l'heure de savoir si la construction sphérique la plus grande du monde sera rentable ou non. D'un point de vue artistique, on a hâte de voir qui se produira dans The Sphere et le rendu final de ces shows. 

Et The Sphere devait avoir une première soeur et débarquer sur le continent européen, à Londres. Tout cela semblait en très bonne voie, mais au dernier moment, c'est le maire de Londres Sadik Khan qui a tout bloqué et rejeté le projet. 

Plusieurs raisons dont la consommation d'électricité ou la pollution lumineuse ont été invoquées par le maire de Londres qui devait faire face à la protestation de nombreux résidents locaux.

Ces habitants ont eu gain de cause et Sadik Khan a indiqué son rejet du projet. L'équipe de The Sphere s'est dite déçue de cette décision, mais affirme disposer d'autres villes candidates pour accueillir cette salle de concerts démesurée. Affaire à suivre. 


bandeau application pub