La nuit Blanche revient célébrer les arts à Paris

28 mai 2024 à 18h21 par Jean-Baptiste BLANDIN

La Nuit Blanche
La Nuit Blanche
Crédit : Facebook : @La Nuit Blanche

C’est un rendez-vous incontournable pour les Parisiens, la Nuit Blanche revient célébrer les arts à Paris ce samedi 1er juin. 

Comme chaque année depuis 22 ans, la Nuit Blanche va transformer Paris en un théâtre artistique et surréaliste le temps d’une soirée, le tout gratuitement et ouvert à tous.  

Aux commandes de cette édition 2024, on retrouve la curatrice guadeloupéenne Claire Tancons qui a souhaité rendre hommage aux territoires et culture d’outre-mer. Ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, les noctambules vont pouvoir découvrir plus de 200 animations artistiques installées dans les rues et les nombreux musées de la capitale. 
Au programme : concerts, installations immersives, spectacle de danse, pièces de théâtre ou encore performances en tout genre.  

On retient notamment la parade de skates, JO 2024 oblige, transformée en sound system pour l’occasion  (début de la performance sur le parvis de l'Hôtel de Ville à 21h30) ou encore le featuring inédit entre le festival d’Angoulême et le Centre Pompidou qui va laisser place à la rencontre surprenante entre l’univers de la BD et celui de la musique, à partir de 20h au Centre Pompidou. 

bandeau application pub