La melodic de Michael Canitrot

3 mars 2022 à 8h00 par Christophe HUBERT

Michael Canitrot
Michael Canitrot
Crédit : @Dimworks

Onirique et puissante, festive et enivrante, la musique de Michael Canitrot a bien évolué depuis quelques années, pour épouser des sonorités plus underground, techno et melodic.

Un changement qu’on ne peut que saluer devant les nouvelles productions de l’artiste français. Productions qui ont au passage une réelle cohérence... De « Niteroi », « Falling » à « Cycles » se dessine en effet un album qui sortira en 2022 et qui vient achever le tableau de Michael Canitrot. Tableau car, comme sur une toile, le DJ apporte différentes nuances de couleurs, d’émotions. Et comme c’est de l’art, notre imagination ensuite créée son univers, s'évade.

Le dernier single de Michael Canitrot est la parfaite illustration de ce qu’on vient de dire. « Contemplation » porte bien son nom car le morceau est comme une fenêtre qui s’ouvre sur un large paysage… et on adore ! Là aussi, une techno melodic souvent douce, parfois plus saccadée, haletante, en bref, un vrai voyage musical.

 

Et si Michael Canitrot parvient à habiller nos imaginaires, c’est assez logique s’il habille également les monuments de notre patrimoine ! Car rappelons-le, l’artiste décline depuis quelques temps son « Monumental Tour » qui consiste en un show visuel et sonore, qui sublime de grands édifices. Michael Canitrot s’est déjà produit au Mont Saint Michel, au Phare des Baleines de l’ile de Ré ou au Château de Pierrefonds et il s’apprête à embellir les Jardins du Palais Royal à Paris à l’occasion de la Présidence Française à l’Union Européenne. Rendez-vous est pris le 17 mars prochain, le show sera ensuite disponible sur Youtube.

Mais avant cela, prenons date pour le jeudi 10 mars car Michael Canitrot sera l'invité d'Antoine Baduel et de l'Happy Hour FG.

bandeau application pub