La House Music de New-York bientôt au cœur d’un livre 

27 avril 2023 à 8h37 par Antony HARARI

The Beat, the Scene, the Sound
The Beat, the Scene, the Sound
Crédit : Site officiel rowman.com

C'est aux Etats-Unis qu'est née ce très célèbre courant musical. Et au début des années 80, c'est la ville de New-York qui a contribué grandement à son développement et sa popularisation. 

Quelle bonne idée de se pencher sur ce phénomène à travers un livre qui va paraître (en anglais dans un premier temps) dans le courant du mois de juin. 

Il est l'oeuvre du journaliste Henry Kronk accompagné par DJ Disciple. Originaire de Brooklyn, et avant d'avoir un rôle influent dans la musique garage au Royaume-Uni, il a été un témoin privilégié dans les clubs New-yorkais quand la house music battait son plein. 

DJ Disciple et Henry Kronk racontent notamment l'influence culturelle de New-York sur ce courant et les prémices de la House Music. Intitulé The Beat, the Scene, the Sound, le livre explore comment les membres de la communauté électronique, des DJ aux fans, ont transformé la House music, d'une aventure underground en un phénomène mondial.

 The Beat, the Scene, the Sound s'appuie sur des photos de l'époque et de plusieurs entretiens avec des DJs de renom pour décrire la House Music et tout ce qui gravita autour dans la Grosse Pomme, pour le meilleur comme pour le pire (racisme, drogue etc.). A noter une préface écrite par le célèbre DJ New-Yorkais Louie Vega. 


bandeau application pub