La Formule 1, le nouvel eldorado des DJS ?

10 mai 2022 à 18h30 par Jean-Baptiste BLANDIN

Kygo & Pierre Gasly
Kygo & Pierre Gasly
Crédit : Facebook : @ Kygo

Les musiques électroniques ont toujours su accompagner les événements sportifs, on se souvient de la performance de Kygo lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio en 2016,  mais il semblerait qu’elles aient un nouveau meilleur ami dans le monde du sport, la Formule 1.

Le week-end dernier a été marqué par le Grand Prix de Formule 1 de Miami, une course dans laquelle Max Verstapen s’est imposé, mais surtout une course qui a permis d’alimenter les réseaux sociaux d’un grand nombre de DJs photographiés aux côté de leurs pilotes préférés.

Meduza, Calvin HarrisMortenTiësto ou encore Kygo - le norvégien qui a par ailleurs réalisé la cérémonie d’ouverture du Grand Prix – ils étaient tous présents sur place le week-end dernier.

Et bien que Miami soit la ville des DJs, cet événement n’est pas une exception, bien au contraire. Le 26 mars dernier, Axwell et R3hab ont profité du Grand Prix d’Arabie Saoudite pour mettre le feu lors de la cérémonie de clôture de la course. Olivia Nervo, s’est quant à elle chargée du Grand Prix d’Australie quelques semaines auparavant, Don Diablo et Afrojack ont quant à eux performé lors de la cérémonie d’ouverture du Grand Prix de Barheïn.

Passion pour le sport, passion pour l’argent ou passion pour la scène ?

Si la série Formula 1, disponible sur Netflix, a largement contribué à populariser ce sport mécanique, la Formule 1 est un sport connu pour générer énormément d’argent. On imagine que les cachets empochés par les artistes – largement représentés par la scène EDM – sont donc conséquents puisqu’on retrouve les plus gros noms de la scène électronique actuelle et donc logiquement les plus "chers". Mais cela n'empêche en rien le plaisir de monter sur scène et de faire danser toute une foule de fans venus pour l'occasion.  

 

bandeau application pub