La Fiesta des Suds revient s'installer à Marseille du 5 au 8 octobre
Publié : 2 octobre 2023 à 15h54 par Jean-Baptiste BLANDIN
Marseille est une fête, la preuve, du 5 au 8 octobre, la Fiesta des Suds revient s’installer sur l’esplanade du J4 et au Dock des Suds pour démarrer l’automne en beauté.
Il est le pont entre l’été et l’automne, le festival marseillais apporte sa dose de soleil musical sur le sol marseillais depuis 32 ans. Mais cette année aura une couleur particulière, car Bernard Aubert, le fondateur de l'événement, nous a quitté cet été à l’âge de 72 ans, des centaines de témoignages venant des quatre coins du monde lui ont été adressé. Pour lui rendre hommage, la Fiesta des Suds organise samedi à 18h, une grande cavalcade, avec 100 chevaux camarguais en liberté qui partiront du vieux port pour se rendre sur le site du festival devant le J4.
Pour le reste, on retrouvera ce qui fait la force de cette grande fête, à savoir une programmation éclectique avec des artistes comme Molécule, La Femme, Patrice, Tiken Jah Fakoly ou encore Ibrahim Maalouf.
« Une fiesta sans after ne serait pas une fiesta » nous rappel Olivier Rey, le chargé de communication du festival, et pour jouer les prolongations jusqu’au petit matin, les organisateurs vous proposent une « Fiesta club » au Dock des Suds jusqu’à 5 heures du matin avec notamment Asna, Kabilye Minogue et Trampqueen.
L’événement phare de l’été indien perpétue ainsi sa tradition légendaire, son goût à transcender les frontières, élargir les horizons et rassembler les générations dans une grande ferveur populaire.