La fête est-elle plus folle sans alcool ?

30 août 2023 à 16h31 par Jean-Baptiste BLANDIN

Alcool
Alcool
Crédit : Unsplash : @Aleksandr Popov

Qui a dit que la fête et la techno étaient synonyme d’alcool et de drogues ? En Belgique, l’association Focking Sober compte bien bousculer les clichés en organisant le 14 septembre prochain une soirée techno justement sans alcools, ni drogues.

Les deux amies derrière l’association, Ethelle et Victoria, se sont « rencontrées dans l’addiction et se soutiennent aujourd’hui dans la sobriété », c’est dans cette idée qu’elles ont décidé de créer Focking Sober.

Une première pour le monde de la nuit dont l’objectif est, selon les organisatrices : « d’explorer le concept de sobriété en matière de drogues et d'alcool et ce qu'il signifie pour chacun d'entre nous ». L’événement se tiendra de 18h à 3h du matin dans l’enceinte du club C12 de Bruxelles.

Sur place, il n’y aura donc pas de ventes d’alcool, à la place, l’association proposera différentes boissons et cocktails en tout genre, mais sans alcools, et évidemment, vous pourrez compter sur les 20 artistes présents sur place, entre rap, techno, spectacles de drag-queen et stands de tatouage. 

Un concept qui interroge et qui divise, on peut par exemple lire sur certains commentaires de la soirée « on va se faire chier », mais aussi « c’est un énorme oui ».

Et vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à nous répondre sur nos réseaux sociaux ! 

visu application mobile FG