La fête durant la crise du Covid illustrée dans un livre

17 décembre 2021 à 18h45 par Jean-Baptiste BLANDIN

Perlimpinpin
Perlimpinpin
Crédit : @Perlimpinpin

L’épidémie de Covid-19 a bousculé nos habitudes de faire la fête. Après bientôt 2 ans de pandémie mondiale l’équipe du nouveau fanzine Perlimpinpin a souhaité illustrer dans un livre comment la fête a, malgré tout, continué à exister. 

Récessions, fermetures des clubs, des festivals, confinements et couvre-feux, la crise du Covid a totalement entravé nos manières de faire la fête. Ce premier numéro de Perlimpinpin met en image ce « long tunnel dont nous avons encore du mal à sortir » au travers de 90 pages illustrés de dessins, de collages de photos, de poèmes et d’articles. Des soirées technos aux soirées clandestines en passant par les apéros-visio, tout y passe. Le livre montre avec poigne à quel point la fête semble indispensable au bon fonctionnement d’une société.   

Pour réaliser ce livre, le rédacteur en chef Antoine Calvino a rassemblé une équipe d’une trentaine d’auteurs, de fêtards, de journalistes, de graphistes et de photographes durant 4 mois.

D’autres numéros pourraient sortir, toujours sur le thème de la fête, pour cela l’équipe de Perlimpinpin a lancé une campagne participative sur KissKissBankBank.

Le premier numéro est à précommander ICI.

bandeau application pub