La fête de la radio célébrée ce soir dans l'Happy Hour FG !

15 juin 2023 à 12h06 par Christophe HUBERT

Happy hour
Happy hour
Crédit : Happy hour

Les 15 et 16 juin, la Fête de la Radio permettra aux radios et auditeurs de célébrer ce média, et de le découvrir à l'occasion de diverses manifestations.

A cette occasion Hervé Godechot, président du groupe de travail "Radios et audio numérique" de l'Arcom, sera ce soir l'invité d’Antoine Baduel dans son émission Happy Hour FG (17H - 20H).

 

Hervé Godechot évoquera le livre blanc de l'Arcom sur l’avenir de la radio en France. Le livre blanc dressera un état des lieux du secteur de la radio en France, notamment en comparaison avec d’autres pays européens. Les aspects économiques, juridiques et techniques comme celui de l’évolution des usages seront analysés. Le livre blanc portera également sur l’enjeu majeur de la transition de la diffusion en FM vers la diffusion en DAB+ sur l’ensemble du territoire national.

 

Hervé Godechot animera l’édition 2023 des Assises de la radio, organisée le 16 juin à l’Arcom. A cette occasion, Antoine Baduel, PDG de Radio FG, participera à une table ronde autour de la nouvelle économie de la radio, aux côtés de Yannick Carriou, PDG de Médiamétrie, Frédéric Hergaux, directeur trading audio et cinéma à Publicis Média, Marie Renoir-Couteau, présidente de Lagardère Publicité News et Maryam Salehi, directrice déléguée de NRJ Group. Les Assises de la radio permettront également de traiter les sujets de la transition de la FM vers le DAB+, et des risques et opportunités de la radio dans le nouvel environnement numérique.

bandeau application pub