La fanfare MEUTE remixée par les rennais ATOEM

Publié : 28 septembre 2022 à 18h25 par Jean-Baptiste BLANDIN

ATOEM
ATOEM
Crédit : Facebook : @ATOEM

Quand on vous dit que MEUTE inspire l’ensemble de la scène électronique… Après avoir repris un nombre incalculable de classiques électronique, c’est au tour de la fanfare de se faire remixer par ATOEM avec le titre « Infinite ».

Sur le papier voir un duo techno reprendre un titre d’une fanfare parait peu probable, mais quand c’est une fanfare qui reprend elle-même des classiques électroniques alors ça devient logique, et lorsque l’on sait que cette fanfare n’est autre que MEUTE, alors ça prend tout son sens.

L’histoire entre ATOEM et MEUTE est belle. Alors qu’ils partageaient la scène du même festival au Pink Paradise, la fanfare allemande a pris une claque en découvrant la performance du duo rennais, c’est alors qu’ils ont décidé de collaborer sur un projet commun qui n’est autre que le titre « infinite » sorti en mars dernier par la fanfare.

Six mois plus tard, le remix est là, accompagné par un clip qui reprend les codes du clip original. Installées au milieu d’un kiosque du parc du Thabor rennais, les images se superposent avec celles du clip original, lui-même filmé dans un kiosque. Entre cuivres et techno la magie opère dans une ambiance électrique qui nous donne envie de découvrir ATOEM en live.

Quant à MEUTE, la fanfare devait initialement partir en tournée en septembre mais, pour cause de maladie de certains membres, elle a du reporter sa tournée au mois d’avril 2023.  

visuel application FG