La Fabric de Londres rentre au musée…

24 octobre 2022 à 11h35 par Christophe HUBERT

Fabric
Fabric
Crédit : @instagram.com/fabriclondonofficial/

La Fabric de Londres rentre au musée…

C’est un fait, les musiques électroniques entrent de plus en plus au musée. Les expos se multiplient en Europe et aux Etats-Unis, quand ce ne sont pas carrément des espaces dédiés qui ouvrent leurs portes. C’est assez logique car ces musiques ont maintenant plus de 20 ans et donc bien des histoires à collecter, à raconter.

Mais là où le club anglais Fabric innove, c’est qu’il devient le premier club au monde qui aura une résidence permanente dans un musée, en l’occurrence le Museum Of London ! Coup d’envoi dès demain, mardi 25 octobre avec une performance – le temps d’une nuit, de l’artiste Tai Shani - lauréat du prix Turner.

Il s’agira là de la première date d'une série de collaborations entre Fabric et le Museum of London. L’an prochain devrait être émaillé de nombreux événements car il s’agira de fêter les 25 ans du célèbre club londonien, parmi les plus anciens, parmi les plus courus de la scène anglaise, équivalent au Rex Club parisien.

Surtout, il s’agit là de faire entrer au musée un club bien vivant alors que d’habitude, il s’agit de faire « parler les morts » en évoquant par exemple, les souvenirs du Palace, du Queen ou encore de l’Hacienda de Manchester.

D’ailleurs le co-fondateur de fabric, Cameron Leslie l’explique très bien : "C'est un moment important dans notre parcours, important pour faire de Fabric l’une des marques culturelles clé [de la scène festive anglaise, ndlr] et cela représente une étape essentielle pour le club alors que nous nous dirigeons vers notre 25e anniversaire en 2024."

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de fabric et sur celui du Museum of London.

 

bandeau application pub