La deuxième vie de Murder On The Dancefloor de Sophie Ellis-Bextor

25 janvier 2024 à 8h41 par Antony HARARI

Qu’un tube renaisse de ses cendres des décennies après sa sortie, c’était un phénomène assez rare jusqu’à il y a encore quelques années. Désormais, c’est plus monnaie courante. Et ce grâce à une série ou film à succès.

En l'occurrence, dans le cas du tube de Sophie Ellis-Bextor sorti en 2001, il s’agit du film Saltburn diffusé sur Prime Video, dont la dernière scène a en fond Murder on the dancefloor.

S'en est suivie une certaine viralité sur les réseaux sociaux notamment autour de cette chanson qui a désormais réintégré le top 10 en Angleterre pour la première fois depuis 22 ans. En parallèle, comme toujours, le nombre de streams a explosé, avec aujourd’hui plus de 290 millions d’écoute pour Murder on the dancefloor.

Tant mieux pour Sophie Ellis-Bextor qui tourne beaucoup et qui dit « adorer depuis toujours chanter à chaque fois sur scène Murder on the dancefloor. » Le morceau retentira d’autant plus à Paris pour son concert le 5 mars au Bataclan (en partenariat avec FG Chic). 

Avant cet énorme buzz autour de Murder on the Dancefloor, le même procédé est récemment arrivé aussi à d'autres chansons connues.

Nous pouvons citer l'hymne Bella Ciao devenu viral dans le monde entier suite au succès de la série Casa de Papel.

Même engouement pour Running Up That Hill après la mise en ligne sur Netflix de la dernière saison diffusée de Stranger Things. Un succès pour Kate Bush alors que son titre était sorti en 1985 !


visu application mobile FG