La chaleur de votre corps peut éclairer votre club !

26 août 2021 à 11h33 par Christophe HUBERT

Le SWG3 de Glasgow
Le SWG3 de Glasgow
Crédit : instagram.com/swg3glasgow

Et si la relance des clubs & discothèques, après le désastre du Covid, cela passait aussi par là ? A Glasgow, un club particulièrement engagé (et réputé) dans la cause environnementale vient d’annoncer la mise au point d’une nouvelle technologie qui va faire du lieu, un exemple mondial.

Concrètement, c’est le procédé « Bodyheat System », comprenez la chaleur des corps du public, qui va permettre de créer de l’électricité, et de faire fonctionner le club !

SWG3 sera ainsi le premier club du monde à lancer cette petite révolution, en grande pompe d’ailleurs car il conviera la DJ new yorkaise Honey Dijon pour l’occasion. L’inauguration se fera le 7 novembre, date pas choisie au hasard car cela interviendra en pleine Cop 26, nouvelle conférence mondiale pour le climat qui doit – du moins, on l’espère – incitant les Etats du monde entier, à renforcer leurs actions pour contrer l’impact du réchauffement climatique.

D’après ce qu’on a compris, le Bodyheat system « pompe » la chaleur du corps humain – jusqu’à 100 watts relâchés par une seule personne, lorsqu'elle danse ! Mieux, cette énergie peut être transformée immédiatement en électricité ou stockée pendant plusieurs mois. Le SWG3 estime qu’il va économiser pas moins de 70 tonnes de Co2 !!!

Même si les clubs français ont souffert et souffrent encore des conséquences de la crise sanitaire, on aimerait les voir, eux aussi, développer ce genre de solutions écologiques.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par SWG3 (@swg3glasgow)