L’Iboat, le célèbre club flottant à Bordeaux est en danger

Publié : 19 juillet 2024 à 15h59 par Jean-Baptiste BLANDIN

IBOAT
IBOAT
Crédit : Instagram : @IBOAT

S.O.S Iboat en danger, le célèbre club flottant à Bordeaux pourrait bien mettre la clé sous la porte à la rentrée en septembre et lance un appel à l’aide. 

C’est un club incontournable de la scène électronique bordelaise, l’Iboat vient de poster un appel à l’aide sur ses réseaux sociaux. 
Après 12 ans d’activité au service de la culture, le bateau club se retrouve dans une situation financière compliquée dû à un manque de fréquentation, notamment depuis la crise du Covid. 
Une tendance qui se généralise dans tous les clubs de l’hexagone, en effet la nouvelle génération subit l’inflation de plein fouet et favorise les soirées à domicile, moins cher et plus safe. 

« Soutenir = venir, venir = soutenir »

« Depuis 12 ans de navigation en eaux troubles pour ancrer solidement le projet IBoat dans sa baie locale, notre fantastique petit ferry est pris actuellement dans un maelström inextricable, remettant en question le maintien de son ouverture à la rentrée prochaine.
En eaux troubles, car flottant indéniablement dans ce secteur culturel, économiquement instable, tributaire d’une fréquentation en baisse, notamment depuis le déboum du Covid »

On ne peut que vous inciter à y faire un tour si vous êtes à Bordeaux ou de passage, cet été, on y retrouvera une programmation pointue avec notamment Anetha, Mac Declos ou encore Mezerg

 

visuel application FG