L'Hacienda de Manchester fête son anniversaire !

22 novembre 2021 à 12h23 par Christophe HUBERT

Platines
Platines
Crédit : Pixabay

L'Hacienda de Manchester fête son anniversaire ! 

Alors que le maestro Laurent Garnier sort actuellement son documentaire « Off The Record » et qu’il sera prochainement l’invité de l’Happy Hour FG d’Antoine Baduel, le club de référence où il a fait ses débuts, l’Hacienda, fête son anniversaire !

Ce lieu historique, qui a vu naitre la techno en Europe, prévoit d’ailleurs une série de festivités pour commémorer 40 ans d’existence.

En l’occurrence, ce sont deux concerts « Haçienda Classical » qui sont annoncés et qui seront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les grands classics que jouait le club quand il était ouvert (de 1982 à 1997). Des titres revisités pour des orchestres symphoniques de Manchester.

Une revisite de titres et artistes techno par un orchestre de musiques classiques, voilà qui rappelle ce qu’avait fait le label Ed Banger en 2018 avec l’orchestre Lamoureux. Le premier concert de l’Hacienda aura lieu le 13 mai 2022, avec également DJ Paulette, artiste anglaise bien connue et qui fut résidente sur RadioFG ! Le second aura lieu le 8 juillet.

Et il fallait au moins cela pour souligner le rôle historique de ce club de Manchester. L’Hacienda, lieu alternatif, lieu de découverte et de création surtout, surfant sur la vague new wave, puis misant sur l’acid-house et finissant par diffuser de la techno et pour ainsi dire, par créer la culture rave. Le club était aussi imaginatif que mal géré pourtant, sur le papier ca tournait et c’est le groupe New Order qui payait les frais. L’Hacienda est aujourd’hui classée au patrimoine anglais et ses urinoirs, mis aux enchères, avaient trouvé preneur pour… 17.000€.

 

bandeau application pub