L’exposition « Destinations Cosmos » de retour demain à l’Atelier des Lumières
21 avril 2022 à 11h16 par Sophie DIAS
Et si on partait à la découverte spatiale sans quitter la terre ? C’est ce que vous propose l’Atelier des Lumières qui a décidé de remettre sur ses écrans « Destination Cosmos, l’ultime défi » en nocturne le temps des vacances scolaires.
Un voyage spatial immersif
Cette exposition qui avait déjà séduit ses visiteurs en octobre et novembre dernier plonge les spectateurs au cœur de l’immensément grand, entre les étoiles, les constellations et les planètes. Le parcours commence dans la forêt tropicale guyanaise, à la base française de la fusée Ariane avant de décoller en direction de l’espace.
Source : C.P. Atelier des Lumières
Le Groupe Culturespaces, dont fait partie l’Atelier des Lumières, s’est associé au CNES, Centre National d’Études Spatiales pour cette exposition immersive. Des images d’archives qui ont marqué l’histoire seront projetées, comme l’empreinte de pas d’Armstrong sur la Lune. On y découvre aussi Thomas Pesquet faisant des exercices depuis l’ISS… Une quarantaine de minutes de spectacle qui nous fait nous sentir infiniment petits au sein de notre galaxie qui n’a pas révélé tous ses secrets.
L’exposition est bien sûr accompagnée d’une bande son allant de la musique classique à Woodkid, David Bowie, et aux Rolling Stones.
Source : C.P. Atelier des Lumières
Cette nouvelle édition de « Destination Cosmos, L’ultime défi » est à aller découvrir ou redécouvrir à partir de demain et jusqu’au 7 mai du lundi au samedi de 18 h 30 à 23 heures.