L’Eurodance dans un nouvel épisode des Simpson !

15 mai 2024 à 8h08 par Antony HARARI

Kyle Gordon aka DJ Crazy Times
Kyle Gordon aka DJ Crazy Times
Crédit : Compte X Officiel Kyle Gordon @Matt Groening/ The Simpsons

Quand une parodie ne s’arrête pas de triompher…

C’est un peu l’histoire de ce Planet Of The Bass de Kyle Gordon qui a désormais touché le graal pour un humoriste vidéaste.

Un léger retour en arrière s’impose, car vous étiez peut-être passés à côté de cette vidéo l’été dernier qui avait rencontré un large succès sur les réseaux sociaux de la part de Kyle Gordon. Cet humoriste vidéaste américain avait alors sorti une parodie Eurodance baptisée Planet Of The Bass dont l’un des deux producteurs est un auteur sur le célèbre The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

A l’instar d’un Michael Youn avec Fatal, il avait aussi été jusqu’à créer un personnage, en l’occurrence DJ Crazy Times. Et comme tout artiste de la période Eurodance qui se respecte, une chanteuse l’accompagne, Chrissi Poland se mettant elle parfaitement dans la peau de Ms. Biljana Electronica. Franchement, on s’y croirait totalement et si on téléporte ce titre et la vidéo dans les années 90, ils se fondraient totalement dans le décor.

Une vidéo parodique qui a eu son succès l’été dernier. Et qui, un an après, se retrouve en pleine lumière suite à la diffusion d'un épisode inédit des Simpson il y a quelques jours aux Etats-Unis (série diffusée en France sur Disney +). 

Moment phare de cet épisode, la série elle-même a communiqué sur ses réseaux sociaux à ce sujet en évoquant "le nouveau son de l'été". Dans l'épisode The Tipping Point de la saison 35 des Simpson, Homer, Bart et Lisa interprètent un titre baptisé Little E.U accompagné de DJ Crazy Times, qui a donc en plus son perssonage en tant que guest dans cette série culte, ce qui assez rare. 

Même les Simpson auront succombé à cette vague Eurodance dont les sonorités sont à nouveau en odeur de sainteté chez plusieurs DJs. 

 


bandeau application pub