L’ÉTÉ INDIEN À PARIS

14 octobre 2022 à 7h00 par Solène Cordier

Désirs de voyage
Désirs de voyage
Crédit : Désirs de voyage

L’été se prolonge dans la capitale, pour le plus grand bonheur des parisiens et des touristes de passage ! En quête permanente d’idées nouvelles et d’innovations, les restaurants rivalisent d’ingéniosité et proposent terrasses et rooftops avec une vue époustouflante sur les plus beaux monuments de la ville à l’heure de l’été Indien ! 


Saveurs italiennes chez Gigi

L’ancienne Maison Blanche sur les hauteurs du Théâtre des Champs Elysées propose une discrète terrasse avec vue sur la Tour Eiffel placée sur le côté du restaurant. Avec des allures de chic brasserie milanaise, le menu déroule la Dolce Vita en cuisine. On s’y croirait ! 


15 avenue Montaigne. 75008 Paris
www.gigi-restaurant.com/gigi-paris/

 

Le Terrass Hotel à Montmartre

Si la terrasse ferme à l’automne, l’adresse est ouverte toute l’année avec ses délicieux cocktails, et ses tapas à partager. Côté cuisine, le chef Santiago Guerrero propose un subtil mélange de classiques français piqués de saveurs exotiques. Jetez un œil à l’extérieur, vous aurez la chance d’apercevoir tout Paris, de la Défense à la Rive Gauche. Incontournable !


12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
www.terrass-hotel.com

 

Découvrir Bonnie au So Paris

C’est THE place to be de la rentrée, l’ouverture de l’hôtel So Paris s’est accompagnée de l’inauguration d’un restaurant imaginé par le groupe Paris Society (à qui l’on doit les lieux les plus branchés du moment). Bonnie se déploie sur deux étages, à la fois restaurant (aux saveurs américaines), bar et club privé. Côté panorama, c’est exceptionnel et époustouflant : la Seine, l’Ile de la Cité, Notre Dame.


10 Rue Agrippa d'Aubigné, 75004 Paris
www.bonnie-restaurant.com

 

Les Ombres du Quai Branly

Le restaurant porté par Alain Ducasse sous la supervision du chef Alexandre Sampere rend hommage à la fois au goût pour le terroir du président Jacques Chirac (à l’origine du musée  des Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques) et à la cuisine française avec 100 recettes incontournables qui évoluent au gré des saisons. 


37 Quai Branly. 75007 Paris
www.lescollectionneurs.com/les-ombres-quai-branly-3991

 

In the Mūn for love…

Au Mūn, la mode est à l’ivresse des fumeries d’opium, aux senteurs lourdes et épicées d’une Asie fantasmée. Mélange soigné de chic et d’audace, ce restaurant drapé de soieries moirées voit défiler sur son menu les plus exquis sushis, tatakis et autres yakitoris cuisinés au feu de bois… On opte pour une table avec vue sur la Tour Eiffel ou une place sur la longue terrasse végétalisée, avec l’Arc de Triomphe pour mannequin vedette.

Mun, Paris 8e
https://restaurant-mun.com/

 

La Suite Girafe

La Suite Girafe située au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine a été transformé en restaurant-vigie au total look Art déco. L’ancien appartement du conservateur propose une cuisine marine contemporaine mais surtout, une terrasse époustouflante où l’on tombe nez à nez avec la Dame de Fer, reine de l’élégance parisienne.

La Suite Girafe, Paris 16e
https://girafe-restaurant.com/la-suite-girafe/

 

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo

Cher Monsieur Bleu, tout est soigné et précis. Figure incontournable de l’aile ouest du Palais de Tokyo, on y retrouve une faune chic et cosmopolite tout en faisant de l’œil à la Tour Eiffel qui parade sur les quais de la Seine. Il propose une cuisine simple et élégante… et l’on peut même bruncher sur sa belle terrasse ombragée ! 

Monsieur Bleu, Paris 16e
https://monsieurbleu-restaurant.com/

 


Pour plus d’informations : www.desirs-de-voyages.fr

bandeau application pub