L’Elektric Park Festival contraint de changer les dates de son édition 2024

25 janvier 2024 à 12h10 par Christophe HUBERT

EPK
EPK
Crédit : EPK

L’Elektric Park Festival contraint de changer les dates de son édition 2024

Beaucoup de festivals l’avaient pressenti, l’an dernier, l’organisation des Jeux Olympiques, l’été prochain, les contraints souvent à changer leurs dates habituelles.

Certains ont très tôt validé un nouveau calendrier – Solidays par exemple. D’autres se voient confrontés à des décisions soudaines des autorités et cela semble être le cas de l’Elektric Park Festival.

Dans un communiqué publié hier, l’événement qui prend place chaque rentrée sur l’île des Impressionnistes de Chatou, près de Paris, a annoncé la mauvaise nouvelle : l’EPK se déroulera finalement en juin et non plus sur deux jours, mais un seul.
Ainsi en a décidé la préfecture de Paris, pour cause de Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le rendez-vous est désormais fixé au samedi 15 juin, toujours à Chatou, autour de Vladimir Cauchemar, Mandragora, Maissouille b2b Mr Bassmeister et bien d’autres.

Une douche froide pour l’équipe organisatrice qui avait pourtant eu le feu vert de la préfecture de Saint-Germain. Mais en année JO, seule celle de Paris peut accorder une autorisation définitive. L’EPK qualifie la décision d’ « injuste », soulignant par ailleurs que d’autres événements ont semble-t-il eu des dérogations.

Les pass deux jours déjà achetés seront automatiquement remboursés et la billetterie du 15 juin est désormais ouverte. Rappelons que ce genre de changement de dates est périlleux pour n’importe quel festival, d’autant plus quand il s’agit d’un événement indépendant, comme l’Elektric Park Festival.

bandeau application pub