L’Avicii Arena appelle à libérer nos émotions

27 novembre 2023 à 12h08 par Christophe HUBERT

Avicii Arena
Avicii Arena
Crédit : Avicii Arena

L’Avicii Arena appelle à libérer nos émotions

C’est probablement une première mondiale.
L’Avicii Arena - salle omnisports et de concerts située à Stockholm en Suède – n’est pas que l’un des plus grands bâtiments sphériques du monde, c’est aussi celui qui lance une boutique où vous allez pouvoir payer… avec vos émotions !

Ouverte en marge de grands évènements, cette boutique poursuit en fait l’œuvre de la fondation Avicii, consacrée à la santé mentale et la prévention du suicide, référence évidemment à l’artiste mort en avril 2018.

L’enjeu : encourager les conversations sur les émotions, débloquer la parole. Concrètement, on trouvera dans cette boutique des produits dérivés, que l’on pourra acquérir gratuitement après avoir répondu à un questionnaire sur son état émotionnel. Une innovation bienvenue, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « Break The Silence » et qui pose un postulat évident : communiquer ses sentiments est crucial pour prévenir dépression et suicide.

Encore que la Fondation Tim Bergling fait bien de mener cette bataille, tant ces questions restent taboues dans nos sociétés et singulièrement, dans le domaine de la musique où la performance l’emporte sur toute considération. Avicii en a payé de sa vie.

bandeau application pub