L’association Clean My Calanques fait son festival ce week-end 

Publié : 26 mai 2025 à 19h11 par Jean-Baptiste BLANDIN

La Friche la Belle de Mai
La Friche la Belle de Mai
Crédit : Instagram :@La Friche la Belle de Mai

Entre concerts, sensibilisation et DJ set, l’association Marseillaise Clean My Calanques organise son propre festival à la Friche la Belle de Mai ce samedi 31 mai. 

C’est l’une des associations vertes les plus populaires de la cité phocéenne, Clean My Calanques milite pour la préservation de l’environnement. Elle organise régulièrement des ramassages pour dépolluer les plages, les calanques, et même la ville avec comme objectif principal la protection de l’écosystème. 

Et pour montrer qu’on peut s’amuser tout en respectant la planète, Clean My Calanques a lancé il y a deux ans son propre festival. Une grande fête zéro déchet, alliant sensibilisation, activités ludiques, DJ set et concerts sur une journée qui se tiendra cette année ce samedi 31 mai.

L’événement va se dérouler en 3 étapes distinctes à la Friche la Belle de Mai. D’abord des conférences et des animations l’après-midi, ensuite des concerts en début de soirée sur le rooftop de la Friche et enfin des DJ set chez nos amis du Cabaret Aléatoire pour clôturer le festival en beauté. Parmi les artistes invités, on peut noter notamment la présence de Fakear, le producteur cannais connu pour ses engagements écologiques, mais aussi Twerkistan et Amalia.  

Bref, un programme idéal pour profiter, s’amuser, et se sensibiliser à la cause écologique, alors pour choper vos places, rendez-vous sur le lien de la billetterie.  

 

visuel application FG