« L’aspect visuel prend le dessus » : David Guetta ne veut pas faire de shows comme Anyma et Eric Prydz

Publié : 2 septembre 2025 à 9h13 par
Antony HARARI

David Guetta
David Guetta
Crédit : Facebook Officiel David Guetta

Hier, avait lieu la closing de la résidence d’Eric Prydz Holosphere 2.0 à UNVRS à Ibiza. Un show, comme le savez sûrement, empreint de technologie à haute dose avec des animations et des effets visuels à foison.

Un aspect visuel qui prédomine également très largement dans les sets de l’italien Anyma qui est chargé des résidences du mardi à UNVRS, club accueillant par ailleurs David Guetta qui clôturera, lui, sa résidence hebdomadaire le vendredi 3 octobre.

David Guetta, au micro de Radio FG cet été, s'était même épanché sur la question de ces shows démesurés avec une grande prépondérance de cet aspect technologique. Et comme à son habitude, notre ami répond sans détour et en argumentant.
Pour lui, baser son show sur autant de technologie, ce n'est pas son truc. 
David Guetta au micro de Radio FG
David Guetta au micro de Radio FG
Crédit : David Guetta au micro de Radio FG

C'est aussi cet aspect que l'on adore chez David Guetta, qui a commencé à mixer dans des clubs, purement pour la fête, à une époque où le DJ est totalement invisible et seul le son comptait alors.

Il a parfaitement conservé cet état d'esprit de "communion avec le public", et les live de David Guetta, de manière générale, même s'ils sont devant un public très large, vont vraiment dans ce sens. 

visuel application FG