Kygo, Diplo… et leur investissement écolo !

16 novembre 2022 à 12h20 par Christophe HUBERT

Cove
Cove
Crédit : @presskit Cove - Dance One

Kygo, Diplo… et leur investissement écolo !

Tous ensemble pour la planète ! On force un peu, car la scène électro n’est pas la plus exemplaire face au changement climatique. Les stars DJs enchaînent les vols, souvent en jet, mais leur conscience parvient à les secouer de temps en temps !

C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de l’annonce faite par Kygo, Diplo et Ellie Goulding. Les artistes viennent en effet d’investir dans une start-up baptisée « Cove » et qui promet – rien de moins – que de proposer la bouteille d’eau parfaitement biodégradable !

Alors qu’est-ce que Cove ?!

C’est une société qui a levé 20 millions de dollars depuis 2018 et qui annonce que sa bouteille – qui n’est pas faite à partir de plastique mais à partir d’un polymère qui se dissout dans le temps, sans aucun résidu toxique – est totalement biodégradable. Même l’encre utilisée sur la bouteille est bio car fabriquée à base d’algues. Mieux encore, ladite bouteille pourrait être dans les magasins dès l’an prochain. Attention, on parle de la bouteille mais le contenu, l’eau, sera lui totalement banal, prélevée dans l’usine d’épuration du coin. Bref, de l’eau du robinet !
Et le trio musical Kygo, Diplo et Ellie Goulding font donc partis des principaux investisseurs du projet. Projet qui pourrait notamment intéresser des clubs, salles de concert et festivals, soucieux de consommer moins de plastique et de réduire ainsi leur empreinte carbone.

[Source]

bandeau application pub