Keinemusik à Berlin, un show historique

Publié : 25 août 2025 à 15h02 par Jean-Baptiste BLANDIN

Keinemusik
Keinemusik
Crédit : Instagram : @Keinemusik

Ce samedi, le collectif Keinemusik a fait son retour à Berlin, sa ville d’origine, pour un show historique réunissant plus de 65 000 personnes.  

Si en France, l’événement musical du week-end à retenir était la tenue du festival Rock en Seine sous un beau soleil, sur la sphère électronique, c’est bien le show de Keinemusik qui a fait grand bruit. 
Pour fêter ses 15 ans, le collectif allemand a réuni pas moins de 65 000 personnes lors d’un show à Berlin, sa ville d’origine. Une prestation historique qui s’est tenue à Tempelhof, l’ancien aéroport de la capitale allemande, réaffecté en un parc verdoyant gigantesque. 

Fondé en 2009 dans une démarche underground, le collectif Keinemusik est depuis devenu un phénomène mondial au point de devenir les DJs les plus prisés de la planète. Un succès que le trio, composé d’Adam Port, Rampa et &Me, doit notamment à sa patte musicale, entre deep house, afro house, sonorités organiques et vocaux mélodiques. Un style qu’ils ont propagé à travers le monde à l’image du tube de Rampa Move

Keinemusik, c’est aussi une attitude, car oui, il faut admettre qu’ils sont cools, foulards, lunettes de soleil, casquettes et outfit oversize, leur image fait vendre. Alors forcément, quand les princes de l’underground rentrent à domicile, berceau de la club culture, ça donne un show mythique. 

D’autant plus que pour l’occasion, le trio a invité sur scène Reznik, le quatrième membre du collectif, pour terminer ce concert mémorable. 

 

visuel application FG