"Jungle", le nouvel album de The Blaze dont on n'est pas prêt de se lasser

14 mars 2023 à 18h30 par Jean-Baptiste BLANDIN

The Blaze
The Blaze
Crédit : Facebook : @The Blaze

C’était l’un des albums les plus attendu de l’année, The Blaze vient de dévoiler « JUNGLE », un nouveau long format onirique dont on n'est pas prêt de se lasser.

Après avoir dévoilé plusieurs titres, l’album est enfin sorti et comme toujours avec The Blaze, on est conquis. Le duo, composé des deux cousins Guillaume et Jonathan Alric, est un ovni de la scène électronique française qui se caractérise par une esthétique musicale et visuelle, toujours propre, touchante et hyper bien produite.

C’était déjà le cas dans leur 1er EP « Territory », dans lequel on retrouve le titre éponyme et son clip qui cumule près de 100 millions de vues sur YouTube.

Transmettre des émotions au travers de leur musique et de leurs vidéos est le leitmotiv du duo, passionné depuis toujours par le cinéma et la photographie. C’est avec « DREAMER » qu’ils ont annoncé leur nouvel album, un titre sortit avec un clip poignant, une fois de plus réalisé par les cousins.

C’est ensuite « CLASH » que l’on a découvert, un titre plus pop que ce à quoi ils nous avaient habitués jusque-là, bien que reconnaissable par les vocaux, chantés par les artistes, décidément touche-à-tout.

À l’image du titre de l’album « Jungle », on est bercé, secoué et émerveillé tout au long de l’opus. Secoué par exemple quand l’on tombe sur le 4ème track « MADLY », qui nous plonge tout à coup dans une ambiance sombre et angoissante, peut-être issu d’une mauvaise rencontre dans la jungle de The Blaze.

C’est avec le magnifique « DUST » que se conclut l’album, on y retrouve l’apaisement nostalgique d’un retour chez-soi après un long voyageUn retour après s’être baladé dans les 9 morceaux précédents, alliant la profondeur de leur univers et la puissance d’un rendu live que l’on attend avec impatience.

bandeau application pub