Joachim Garraud nous dévoile Avoriaz, son nouveau projet musical
2 septembre 2022 à 17h42 par Sophie DIAS
Joachim Garraud était l’invité d’Antoine Baduel hier dans l’Happy Hour FG. Il est venu nous parler de la prochaine édition de l’Elektric Park qui commence demain. Mais le DJ et ami de la Radio en a profité pour nous présenter un autre de ses projets : Avoriaz, le duo qu’il forme avec DeLaurentis.
Si le nom de DeLaurentis vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous l’avez aperçu sur TF1 dans l’émission The Voice en 2017 ou dans les vidéos qu’elle poste fréquemment sur sa page Youtube. DeLaurentis est une chanteuse, compositrice et productrice française qui nous vient tout droit de Toulouse.
Lorsque les deux acolytes se sont rencontrés, le courant est tout de suite passé. « De Laurentis à cette double casquette de chanteuse et productrice. Elle branche son matériel, elle est derrière l’ordinateur, elle compose, elle chante, elle fait des séquences... C’était important pour moi cette relation d’égal à égal » nous confiait Joachim Garraud au micro d’Antoine Baduel avant d’ajouter « ça faisait longtemps que je cherchais un alter égo féminin ».
Avoriaz, le duo qu’ils forment est un mélange de leur deux univers : « Il y a la techno hyper dure et dark de Joachim et mon côté plus aérien » nous déclarait DeLaurentis.
Jocahim Garraud est d’ailleurs revenus sur la première fois où ils s’étaient mis à travailler ensemble : « C’était dans mon bus solaire en plein milieu du désert… Un lieu qui te donne 90 % d’inspiration parce qu’on était quand même face à un décor cinématographique… ».
Nous avons eu la chance de découvrir leur univers lors d'un live dans les locaux de Radio FG, à découvrir juste ici :
Les deux complices vont faire leur premiere scène ensemble demain à l’Elektric Park. Avant de retrouver Avoriaz en live, vous pouvez réécouter l’interview dans son intégralité dans la rubrique podcast.