Jeff Koons, sur la lune… et dans les NFT !

30 mars 2022 à 12h58 par Christophe HUBERT

Lune
Lune
Crédit : @dibert / pixabay

Jeff Koons, sur la lune… et dans les NFT !

La folie autour des NFT ne semble pas prête de retomber ! Après Spotify qui annonce l’arrivée des NFT (jeton non fongible) sur sa plateforme, c’est l’artiste Jeff Koons qui lance son projet, un tout petit peu égotique !

L’américain réputé partout dans le monde pour ses sculptures, veut envoyer des œuvres… sur la Lune « au plus tard cette année » ! Pour chaque sculpture, un NFT sera créé pour être vendu, sur Terre évidemment !

Baptisé « Moon Phases », ce projet semble beaucoup plaisir à Jeff Koons qui déclare « J'ai toujours aimé l'idée de créer un art global (...) maintenant il devient universel ». Peut-être est-ce aussi la perspective de grosses rentrées d’argent (par la vente des NFT) qui séduit le roi du courant néo-pop, même si de ce côté, il n’est pas vraiment dans le besoin.

Exposé dans les plus grands musées du monde, du MOMA de New York au Guggenheim à Bilbao, Jeff Koons, est l'un des artistes qui vend le plus d’œuvres dans le monde. Ce qui n’empêche pas les polémiques, comme en 2019 lorsqu’il avait offert son « Bouquet de Tulipes » à la Ville de Paris… qui avait eu bien du mal à lui trouver une place… !

 

bandeau application pub