Jean Michel Jarre vous invite à fêter Noël au Château de Versailles !

5 décembre 2023 à 11h42 par Christophe HUBERT

Versailles 400
Versailles 400
Crédit : @presskit

Jean Michel Jarre vous invite à fêter Noël au Château de Versailles !

D’un monument à l’autre, d’un symbole à un autre !

Après avoir marqué le passage à l’année 2021 avec un concert en réalité virtuelle depuis la Cathédrale Notre-Dame (à peine remise de son incendie), le musicien français Jean Michel Jarre s’apprête à terminer l’année 2023, depuis la galerie des Glaces du Château de Versailles !

Lieu de renommée internationale, symbole du faste royal et de l’histoire de France, la galerie des Glaces sera le théâtre d’une création artistique hybride créée spécialement par Jean-Michel Jarre pour fêter les 400 ans du Château de Versailles. Et là, pas de passage à la nouvelle année puisque ce concert aura lieu le 25 décembre prochain.

Concrètement, la performance de Jean Michel Jarre réunira au cœur de sa création l’excellence du savoir-faire français dans les arts et industries numériques du XXIème siècle, rien de moins. Faut dire que l’endroit, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, mérite bien de convoquer ce qu’il y a de mieux, et on peut compter sur l’artiste pour que l’innovation soit au rendez-vous, au moins autant que l’excellence électronique !

L’innovation ? Oui, par la réalité virtuelle et devant un double public ! Jarre portera le casque français de réalité mixte LYNX, pour animer ce concert-spectacle simultanément, devant un public réel au sein de la galerie des Glaces, et dans le métavers, grâce à son avatar, au centre d’une galerie des Glaces futuriste avec un public virtuel, connecté en VR ou sur tablettes et smartphones.

De manière plus classique, le show « Versailles 400 » sera retransmis sur M6-W9, sur Internet via les plateformes numériques, ainsi qu’en réalité virtuelle sur la plateforme française VRROOM, le 25 décembre, soir de Noël.

Versailles 400, informations et réservations.

bandeau application pub