J-10 avant la réouverture des clubs de Berlin !

23 février 2022 à 13h17 par Christophe HUBERT

Berghain
Berghain
Crédit : @simontartarotti / unsplash

J-10 avant la réouverture des clubs de Berlin !

Enfin ! Enfin, les clubs berlinois vont pouvoir nous rappeler leur force, leur forme, leurs talents ! Place clubbing s’il en est, la scène berlinoise va retrouver le public dès le vendredi 4 mars et après 3 mois de fermeture.

De quoi soulager une industrie de la nuit qui, il y a quelques jours à peine, avait lancé une grande pétition pour forcer le Gouvernement allemand à rouvrir les clubs ainsi qu’à leur donner de solides perspectives d’avenir. A Berlin comme ailleurs, les clubs ont souvent fait office de variable d’ajustement face aux contaminations de Covid-19. Leur fermeture ne donnant lieu à aucune concertation et la réouverture n’étant pas réellement anticipée, comme on l’a connu en France.

Le 04 mars donc, les fêtes pourront reprendre sans masques et sans distanciation sociale et c’est la désormais fameuse règle 2G+ qui sera appliquée, comprenez une vaccination complète ainsi qu’un résultat de test négatif.

Autant dire que le public rechignera peut-être à repousser les portes de Berghain ou du Trésor mais pour le moment, les clubs se veulent très optimistes sur la question, à l’image de Daniel Jakobson - responsable de la communication chez Clubcommission Berlin – qui déclare « Le désir du public de sortir à nouveau - qu'il s'agisse d'une soirée club ou d'un concert - est très fort. C'est ce qui manque aux gens. Nous le savons et les clubs aussi. Un club est bien plus qu'un simple endroit où vous allez vous amuser. C'est là que les communautés se rencontrent et vivent leurs identités dans ce lieu et les expérimentent".

 

bandeau application pub