J-1 avant le lancement du festival de Cannes

13 mai 2024 à 17h39 par Jean-Baptiste BLANDIN

Festival de Cannes
Festival de Cannes
Crédit : Image générée par IA

Le coup d'envoie du festival de Cannes, c'est pour demain ! 

Jusqu’au 24 mai, on y retrouvera les plus grands noms du 7ème art, un par terre de stars, d’actrices, d’acteurs, de réalisatrices, de réalisateurs et bien sûr les plus beaux films de cette fin d’année 2024.  
Bref, un casting de rêve, tout comme dans « Le deuxième acte », le film d’ouverture du festival, réalisé par l’inarrêtable Quentin Dupieux, que certains connaissent mieux sur FG sous le nom de Mr Oizo. Une fantaisie ludique sur le cinéma avec Léa Seydoux, Raphaël Quenard, Louis Garrel et Vincent Lindon. 

Mais ce n’est pas tout, cette 77ème édition sera aussi placée sous le signe du sport et des JO de Paris 2024 avec comme spéciale guest, le 21 mai, la flamme olympique, mais aussi de nombreux athlètes professionnels. Et en guise de bouquet final la projection inédite du documentaire « Olympiques ! – La France des Jeux » de Mickaël Gamrasni. 

Enfin, notez que cette année le jury sera représentée par Greta Gerwig, la réalisatrice américaine entre autres du film Barbie sortie l’année dernière, elle sera épaulé par le français Omar Sy, l’actrice Eva Green, Hirozaku Kore-Eda ou encore Lily Gladstone. 

bandeau application pub