Il y a pile 10 ans, Alesso sortait-il le meilleur remix de l’histoire pour les festivals ?

30 mars 2023 à 7h23 par Antony HARARI

danceone
danceone
Crédit : Facebook Officiel Alesso

Nous en sommes en janvier 2013 quand le groupe OneRepublic sort le single If I Lose Myself. Seulement trois mois plus tard, Alesso a le nez creux et s’en empare pour un remix qui le suit encore aujourd’hui quand il se produit en live.

Il faut dire que ce remix a tout d’une potion magique pour faire vibrer les foules, avec une montée efficace et un drop totalement explosif et transcendant.

Comme on peut le voir dans cette vidéo de Tomorrowland 2019, le résultat est incroyable. Alesso est d’ailleurs toujours booké dans ce genre d’évènements et le DJ suédois joue clairement à chaque fois cet anthem incontournable que les festivaliers attendent de toute évidence. S’il peut parfois (souvent) s’égarer sur plusieurs productions ces dernières années, Alesso est le parfait client pour les amateurs d’EDM de ce style et ce genre de gros festivals avec ce type de tracks comme If I Lose Myself ou encore son excellent Heroes avec Tove Lo.

C’est le remix d’Alesso qui a donné un gros coup de projecteur à cette chanson If I Lose Myself de OneRepublic. Et ce n’est pas un hasard de voir le groupe utiliser la version remixée quand ils se produisent dans une très grande salle, comme en Afrique du Sud, pour un résultat là aussi sublime. 


bandeau application pub